Diomaye Faye : Ce qu’on sait des raisons de sa visite au Mali et au Burkina Faso

Lomé Actu, 31 mai 2024- Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye s’est récemment rendu au Mali et au Burkina Faso, deux pays dirigés par des régimes militaires.

Ceci intervient dans le but de renforcer les liens historiques de bon voisinage et de promouvoir le dialogue entre l’Alliance des États du Sahel (AES) et la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Sa visite, empreinte de respect et d’ouverture, marque un tournant diplomatique après les tensions qui avaient marqué les relations entre le Sénégal et les pays de l’AES sous l’ancien président Macky Sall.

Diomaye Faye s’est engagé à convaincre les pays de l’AES de revenir au sein de la CEDEAO. Il a affirmé sa foi dans l’intégration africaine et son rejet des sanctions contre les régimes militaires.

Au-delà du dialogue politique, il a également abordé des enjeux clés de coopération, notamment la sécurité des frontières, la lutte contre le terrorisme et le trafic d’êtres humains.

Son engagement pour la relance des échanges commerciaux, notamment avec le Mali, premier partenaire économique du Sénégal, témoigne de sa volonté de promouvoir un développement économique et social durable dans la région.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !